Une politique antidémocratique qui puise sa source dans l’intolérance et qui tend depuis des mois à s’imposer par des abus de pouvoir, des entraves incessantes, des menaces, des chantages, des intimidations, et des insultes de la part de la municipalité.


Pour exemples :

  • Le conseil municipal vote à l’unanimité la fermeture de son école par manque d’effectifs tandis qu’il refuse l’inscription d’enfants des gens du voyage et des familles vivant en yourtes (pendant sa campagne électorale et même lors des vœux 2009, cette équipe promettait le maintien et l’amélioration de l’école !)

  • Malgré le manque d’activités culturelles dans la commune, il entrave à plusieurs reprises le fonctionnement d’une association socio-culturelle de la commune, Traits d'Union, dont le but est de développer le lien social.

  • Il coupe l’herbe sous le pied de projets bien concrets tel que : gîtes équestres, ferme pédagogique, jardin de préservation d’espèces et autofinancement d’un assainissement par lagunage de tout un hameau (Le Petit Pic), puis évoque avec opportunisme, la création d’un écovillage et le développement d’un tourisme vert. Cela en menaçant d’expulser des familles qui vivent en yourtes, habitats pourtant des plus écologiques !

  • Il incite aux signalements calomnieux sur plusieurs familles pour arriver à ses fins.

  • Il avait fait campagne avec le slogan « vivre ensemble à Bussière-Boffy », tout en annonçant « le nettoyage des marginaux ».

  • Depuis trois mois, et malgré les avancées qu’a permis la mobilisation, on peut encore lire sur la porte de la mairie un bulletin municipal concernant les habitants des yourtes, qui nous rappelle les heures les plus sombres de l’Histoire : « Qui sont-ils ?... Que veulent-ils ?... »

Nous ne pouvons en tant que citoyens garder le silence plus longtemps et dénonçons cette municipalité ; sous l’apparence de vouloir faire respecter certaines lois, elle peine à dissimuler son intolérance et son désir de rejeter une partie de la population.


Pour ces raisons nous appelons à un rassemblement massif, convivial et festif les 27 et 28 Juin 2009 à Bussière-Boffy.

Départ du « Petit Pic » samedi 27 à 11 heures, prévoir pique-niques et couchages.


Toutes les propositions de spectacles, musiques ou autres sont bienvenues !


Contact : yourtesbussiere@yahoo.fr

Blog : http://yourtesbussiere-boffy.info

Comité de soutien, chez Ciarra, le Grand Pic 87330 Bussière-Boffy