Il semble que pour cadastrer une habitation, le raccordement à un réseau d’eau soit obligatoire. Le Maire a donné son accord pour ce raccordement, à condition que les familles en assument les frais.


Toutes ces démarches vont prendre du temps, les accords n’ont été fait que verbalement, c’est pourquoi les familles ne seront sécurisées que lorsque les garanties seront actées.


● QUEL AVENIR POUR LA 5ème FAMILLE?


Le maire a refusé de régulariser la 5ème famille sous prétexte de leur arrivée plus récente sur la commune, postérieure à la carte communale.


C’est pourquoi, le 14 mai, cette famille a souhaité le rencontrer afin de trouver une solution convenable pour tous.


Le maire évoque pour le moment une autorisation temporaire, une réunion avec le conseil municipal devrait avoir lieu prochainement.


La situation de cette famille reste donc très précaire : -Aucune sécurité ne peut lui être garantie tant que la carte communale n’est pas révisée. -Combien de temps courra l’autorisation temporaire ?


● ECOVILLAGE ET CARTE COMMUNALE


Depuis quelque temps le maire projette de créer un écovillage sur des terrains acquis récemment par la municipalité, au Petit Pic, juste en face du site actuel des yourtes. Pour ce projet immobilier et touristique, il semble prêt à réviser la carte communale dans les deux ou trois ans à venir, et nous espérons que la mairie ne bâtira pas ce projet en négligeant les droits fondamentaux des habitants des yourtes vivant sur le site.